/ / /

 

n604336220_1076925_134.jpgRAPHAËL

Alors moi c'est Raphaël, j'ai connu François peu après ma naissance parce que..bah...c'est mon frère. Très vite il m'a fait jouer dans ses court-métrages d'ado en tant que cadavre, figurants, mec-qui-meurt-avant-le-générique-du-début, bref tant de rôles qui m'ont donné une envie...pouvoir rejouer dans les courts de mon frère, mais aussi rejouer tout court.

J'ai donc ensuite fait mon bout de chemin dans le théâtre, les vidéos, la musique et même un peu l'écriture, et c'est avec grand plaisir que je joue dans le Visiteur du Futur, une série vraiment sympa!





Vu dans :
bann-Visiteur-copie.jpg





P1010885.jpg

SLIM

ou plus simplement Slimane-Baptiste Berhoun

 

Je travaille en tant que réalisateur pour une société spécialisée dans le web 2.0. Le corporate c’est bien, mais quand il m’arrive d’en avoir assez de m’éclater, j’écris et je réalise des fictions. Webséries, formats courts, courts-métrage, je collabore souvent avec François que j’ai rencontré en BTS. Pour nous la connerie est une affaire sérieuse, et j’estime qu’il est de mon devoir de lui apporter toute mon aide sur Frenchnerd. 

 

Dernier court : Garde-Fou, sélectionné sur TPS Star pour la master class Premier Clap.


Hauteur sous plafond : 1m93

Pointure : 45.

Plat préféré : crêpe saucisse fourrée gruyère.

Coup Spécial : Carré, Carré, Bas, Triangle (corps à corps)

 


Vu dans :

bann-Visiteur-copie.jpg

non_baniere_serie.jpg

bann-ScredTV-copie.jpg

bann-Grandebat-copie.jpg

bann-d-tournement-copie.jpg

bann-frenchmanv2.jpg

 

bann-surprises-copie.jpg

 

 

 




Florent_Dorin.jpgFLORENT DORIN

C'est en CP que j'ai fait la connaissance de François mais il a fallu attendre la seconde pour qu’il me fasse tourner dans ses films...


Ce sont ces premiers tournages qui m'ont donnés l’envie d' être comédien, même si ma mère me traînait déjà de castings en castings vers 7 ans, âge auquel je préférais nettement rester a la maison pour mater DBZ !


C'est en 2003, après mon Bac, que je suis entré au cours Florent, où je me suis passionné pour le théâtre. J'ai ensuite obtenu le concours de la Classe Libre. Après mon retour d'un voyage de 8 mois avec Tibo durant lequel nous avons eu la chance de visiter les lieux de tournage du LOTR (trip0607.blogspot.com), je me suis préparé pour entrer au Conservatoire National.C'est à cette même période que j'ai assisté et participé à la naissance de Frenchnerd.À présent, je passe mes journées au Conservatoire entre danse, clown, aïkido... et bien d'autres choses.


Les semaines sont bien chargées, mais c'est toujours avec une joie énorme que je retrouve François et le reste d'une équipe qui s'est bien agrandie, pour tourner ! J'ai également écris et monté des pièces de théâtre.

Je compose depuis très longtemps des chansons et j'ai sorti mon 1er EP en début d’année (florentdorin.zimbalam.com). 

CONTACT MAIL

adresse-email-Flo.png

Vu dans :

bann-Visiteur-copie.jpg

non_baniere_serie.jpg

bann-Grandebat-copie.jpg

bann-frenchmanv2.jpg

bann-Dest-Pluton-copie.jpg

bann-d-tournement-copie.jpg

bann-surprises-copie.jpg


bann-Podcast-copie.jpg

bann-Music

 


 

Thibault-Geoffray.jpg

THIBAULT GEOFFRAY

François,

Tout d’abord merci. Nan sérieusement ! Merci de me faire participer aux grands débats, aux détournements et d’une manière générale à Frenchnerd. C’est important pour moi de te l’écrire tout simplement parce que je crois que j’ai jamais pris le temps de le faire , en bon enfoiré malpoli que je suis =) Sans déc, c’est quand même une chance de tourner dans la web TV la plus célèbre de France !

Tiens, tu rigoles mais l’autre fois j’ai croisé Jack Lang en allant au boulot, et je lui ai parlé cinq secondes, enfin il s’est pas vraiment retourné pour m’écouter quand on s’est croisé, mais j’ai parlé assez fort pour qu’il entende : « Allez sur Frenchnerd.com, M. Lang, c’est l’avenir de la culture française ! » Et puis je l’ai regardé se casser, et arrivé au feu rouge il a trébuché sur le bord du trottoir. C’est pour te dire si il avait été émoustillé le gazié…On a de l’avenir, j’te le dis !*

 

*Ce récit est inspiré de faits réels.

 

 

 

Vu dans :

 

bann-Grandebat-copie.jpg

bann-d-tournement-copie.jpg

bann-surprises-copie.jpg

  bann-Articles-copie.jpg

bann-Music

 


Lenie01--028.jpgLENIE CHERINO

 


      La première fois que j’ai rencontré François ça devait être en 2002… ?  (Ouh ça fait mal !!!) C’était lors d’une projection organisé par l’asso TNT. (que je remercie au passage parce qu’ils m’ont permis de rencontrer pleins de gens supers avec qui je bosse encore aujourd’hui !) J’y ai découvert son court métrage « L’éternel combat » dans lequel jouait Florent. J’ai kiffé…

      Puis nous avons fait plus ample connaissance sur le tournage de Zulin., un projet d’heroïc fantaisy mené par Adry Lagin (L’Entretien, The Playfighters) dans le quel je campais le rôle d’un elfe  aux côtés de mes potes Isabel (Destination Pluton, Le VDF…) et Samuel Brafman (The Playfitgher).  

     C’était la première fois que je rencontrais un vrai Geek ! J’ai pris le parti d’y aller doucement, sans le brusquer, sans poser trop de question. Il s’est laissé apprivoiser gentiment et depuis lors je n’ai plus qu’une chose à clamer haut et fort  le concernant «je craque pour Descraques !! » ;)

 

     J’ai eu ensuite l’occasion de tourner dans le deuxième court-métrage d’Anaïs « Il était une fois… » (qui, profitons-en pour le rappeler, a été sélectionné et primé dans pleins de festivals), mais aussi dans certains des projets de Slim… De teasers en web-série, de grands débats en short-movies, j’ai  rencontré Mathieu, Thibault et par la force des choses, presque toute la team ;  je dois dire que je me suis complètement attachée à cette bande de petits kékés et je suis bien contente d’en faire partie !

     Sinon vous l’aurez deviné je suis comédienne, mais pas que ! Je danse et je chante un peu aussi… Isabel et moi on a un duo cabaret qui dépote :  « Ouh la la !! » Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur notre myspace : www.myspace.com/ouhlaladuo 

     Je continue donc à faire mon chemin entre courts-métrages, séries, scènes… Si ça vous intéresse je vous invite à faire une petite ballade sur mon site : www.leniecherino.com

@+

 

 

Vu dans :

bann-ScredTV-copie.jpg

non_baniere_serie.jpg

bann-Grandebat-copie.jpg

bann-Dest-Pluton-copie.jpg

 



MAT_WEB.jpg

MATHIEU POGGI


Alors moi c'est simple, si vous m'avez apprécié dans ScredTV vous m'apprécierez dans la « vraie » vie parce que je suis le même ou presque...en juste un peu moins subtil.


J'AIME : Les lasagnes et les mecs qui sont pas des connards.

Loisirs : Judo, culturisme et la chasse aux connards !

Ma devise : Nique sa mère les CONNARDS ! ! !


Bien à vous !

 

Vu dans :

bann-ScredTV-copie.jpg

non_baniere_serie.jpg

bann-Visiteur-copie.jpg

 



Justine-Le-Pottier3.jpgJUSTINE


J'ai rencontré François dans un mobil-home à Saint Jacut de la mer.
Il était en vacances avec Florent que je connaissais déjà et ils avaient besoin d'une voiture alors j'ai proposé la mienne.
Je connaissais  déjà Frenchnerd et le visiteur du futur. J'en ai parlé avec François et je lui ai dit que la série manquait de.....filles !
Environ deux semaines plus tard, je reçois un message de François : "ça y est, j'ai écrit un épisode dans lequel y'a une meuf...ça te dirait ?"
Comme quoi, il suffit de demander parfois !"


Vu dans :


bann-Visiteur-copie.jpg

 


-l-phant.jpg

SEBASTIEN ( http://sebaff.over-blog.com/)

 

Il y a quelques temps, chaque soir, pour me détendre après une dure journée de travail, je regardais des vidéos marrantes sur Internet.
Un jour, grâce à dailymotion, j'ai découvert les vidéos de François.
"Waouh ! Il est trop balaise comme réal !" j'ai pensé. "Et puis ses acteurs sont super bons ! Ça me plairait bien de les rencontrer !"
Peu de temps après je lui écrivais un mail dans lequel je lui disais que j'avais passé de très bons moments en regardant ses vidéos, et que je serais très heureux de réaliser un ou plusieurs making of des épisodes à venir du « Visiteur du futur ».


Une fois le mail envoyé, je me suis demandé si j'aurais ou non une réponse. Je n'étais pas très optimiste. A ma grande surprise, elle arriva dans la soirée. François me disait ceci :
« Saches que j'avais vu ta vidéo sur les cadres au cinéma il y a quelques mois et que j'avais adoré. (...) Ça m'a même donné envie de tourner une fiction en "multi scope". (…) Ça me ferait très plaisir que tu viennes ! »
3 personnes avaient vu la vidéo en question. J'en conclus que le hasard avait sacrément bien fait les choses en amenant François à la regarder. Car s'il ne l'avait pas vu, voilà ce qui aurait pu se passer :
Il n'aurait pas accepté que je vienne sur le tournage, et je n'aurais pas rencontré cette équipe de joyeux lurons bigrement talentueux, et tous très sympa.

C'est ainsi qu'aujourd'hui je réalise des making of du « Visiteur du futur », qui j'espère contribueront à faire connaître le travail François et de son équipe, car ils méritent d'être connus !


Réalisateur making of sur :


bann-Visiteur-copie.jpg
Auteur Réalisateur sur la Saison 2 de :

bann-frenchmanv2.jpg

 



Anaïs VachezANAÏS ( http://lescontesdenina.com/)

Dans la vie, je suis 1ère ou 2ème assistante réalisateur sur des courts-métrages, des clips et des web-séries.
J'ai rencontré François au BTS Jacques Prévert mais on a commencé à travailler ensemble qu'à la sortie du BTS.
Le premier de ses courts-métrages sur lequel j'ai été assistante réalisateur est Playfighters. Depuis, il s'est rendu compte que j'étais indispensable pour le bon déroulement de ses projets et j'ai beaucoup moins de temps libre…
En ce moment, je l'assiste sur sa web-série Le visiteur du futur et je remplace les postes manquants : photos, making of (enfin plus depuis que Séb est là, merci Séb !), son, lumière… ce qui n'est pas toujours évident  mais toujours passionnant !


Réalisatrice sur :

bann-Music

Assistante-Réal sur :


bann-Visiteur-copie.jpg

bann-playfighters.jpg

bann-Dest-Pluton-copie.jpg


 

Sans-titre-2-2-.jpgQUENTIN CAFFIER
(photographe - www.quentincaffier.com)

Lorsque j'ai vu pour la première fois le Visiteur du Futur en Juin dernier, mon sang de fan de SF n'a fait qu'un tour ! Mon Dieu, on pouvait donc réaliser des petites pastilles courtes, drôles et fortement référencée ? Après un détour par French Nerd, je me dis qu'il faut absolument que je rencontre ce mec  avec qui j'ai l'air d'avoir pas mal d'influences en commun.

La, c'est la Magie de Facebook qui opérera et quelques semaine plus tard François me proposera de faire quelques photos des personnages principaux de la série. Etant Photographe de formation, je saute sur cette occasion de participer à la grande aventure du Visiteur du Futur.

Quelques temps plus tard, je lui propose d'écrire quelques articles très simples sur la science-fiction, et notamment les références principales du Visiteur.

J'espère avoir encore l'occasion de collaborer avec toute cette équipe à l'avenir.

Photo promo sur :


bann-Visiteur-copie.jpg
 
Auteur sur :

bann-Articles-copie.jpg



isabelle j 288 bis

ISABEL JEANNIN


J'ai rencontré François il y a quelques années de ça, sur un tournage pleins d'elfes et de démons.. Non, ce n'était pas « le seigneur des anneaux », mais presque!...

Depuis, j'ai collaboré plusieurs fois avec Môsieur Descraques, et c'est à chaque fois un vrai plaisir...

Je suis Comédienne, Chanteuse et Musicienne dans différents projets, aussi bien au théâtre ou devant la caméra ,que sur scène avec mon groupe de rock ou de musique du monde..

Si vous voulez en savoir plus , vous pouvez toujours aller faire un  p'tit tour sur mon myspace:

www.myspace.com/isabeljeannin


Vu dans :
bann-Visiteur-copie.jpg

bann-Dest-Pluton-copie.jpg

bann-Grandebat-copie.jpg

bann-Music

 



moi.jpg

LEZLY PRAGER (graphiste 2d-3d)

http://zlygart.canalblog.com/

 

"Un jour, un pote m’a montré un détournement vidéo d’un des plus grands chefs d’œuvre du 7 eme art sorti ces dernières années : Dragon Ball Evolution.

Je l’ignorai encore, mais ce jour a bouleversé ma vie.

De part la suite, la curiosité me poussa et je vis alors des débats aussi passionnants que crétins des mêmes auteurs, et plus tard vint une série qui bouleversa ma vie : Le visiteur du futur.

Au fur et à mesure que les épisodes défilaient devant mes yeux, je l’ignorai encore, mais j’étais devenu fan.

C’et ainsi que bien plus tard mon instinct de dessinateur me poussa à reproduire cet univers et ainsi, je fis la connaissance de François. Le destin nous avait sourit à ce moment là : il avait besoin d’uninfographiste 2d-3d et coup de bol, j’en suis un.

C’est suite à ça que je me présente à vous : je m’appelle Lezly, je suis dessinateur illustrateur graphiste 2d-3d autodidacte, j’aime les pâtes à la carbonara et je peux retenir ma respiration pendant 22 secondes."

Infographiste sur :
bann-Visiteur-copie.jpg

 


 

n894265300_5426067_3854.jpg

OLYMPE EL SHOURA (attachée de presse)


Alors moi je ne suis pas technicienne, ni actrice ( quoique sur un malentendu...), non je suis plutôt le « genre de meuf qui peut te parler du Visiteur du Futur pendant des heures » !

Plus sérieusement mon travail est d'aider François à communiquer sur son boulot et celui de son équipe. Je suis une sorte de « Press Geek attachée ». ça consiste en pas mal de choses, notamment à gérer la presse, mais aussi les futurs événements tout en gardant un oeil sur la communauté geek qui suit assidûment Frenchnerd. Quant à ceux qui ne connaissent pas encore, ben qu'ils s'attendent à en entendre parler d'ici peu ! Étant moi-même une fan à la base, je suis convaincue, donc forcément convaincante et une fois que l'invasion sera totale, j'estimerais avoir bien fait mon taf.  

Pour la petite histoire:  j'ai passé « l'entretien d'embauche » avec François dans une chicha mais j'avais oublié d'apporter un cv alors il m'a testé sur les répliques de Retour Vers le Futur. Et je crois bien que j'ai réussi le test puisque je suis là et j'en suis ravie ! François, vraiment merci merci merci de me faire confiance ! ( Fais gaffe, c'est comme le coup du poisson rouge dans son bocal, je vais te la jouer genre : « wow mais c'est génial ici ! »toutes les 3 secondes.)  

 


 

 

36709_1402265030394_1645380655_967675_5051316_n.jpg

CHRISTOPHE BARBERON

 

Me concernant, tout part de Math. Nous sommes lui et moi judokas s'affrontant sur le tapis depuis de nombreuses années... de là j'ai rencontré Slim il y a de cela... quelques années aussi.... et enfin François!


J'ai participé à quelques courts métrages sous la direction du Sieur Berhoun, jusqu'à "DREAM TEAM", où j'endossais le rôle de coach d'une équipe de foot quelque peu improbable, et c'est là qu'il m'a associé à cette expression si populaire et juste de "sale bâtard !"


Ensuite il m'a demandé d'être présent pour un épisode de "Scred TV"... J'y ai pris beaucoup de plaisir, et lui ai assuré que si un jour il aurait besoin, je répondrais oui sans hésitation...


Quelques temps se sont écoulés, jusqu'à ce que je reçoive un texto de lui me disait: je suis entrain de t'écrire un rôle avec Math et moi.... J'ai souris, et me voilà faisant mes premiers pas "officiels" devant vous...


Merci à toi Slim pour la confiance que tu me donnes, merci à toi Triste Sir pour le soutien....


 

Vu dans : 

bann-ScredTV-copie.jpg

non_baniere_serie.jpg

 

 


 

 

Camille Hélie

camille.jpgAlors en ce qui me concerne je suis donc monteur, (et cadreur aussi de temps en temps, pour déconner).

Je travaille (entre autres) pour la même société spécialisée dans le web 2.0 où travaille Slim, et c'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré. Au début je trouvais juste qu'il avait beaucoup de cheveux, puis un jour il m'a montré Garde-Fou, son court-métrage, et j'ai tout de suite compris que ce garçon avait du potentiel.

Et c'est bien sûr en découvrant les productions Frenchnerd, de Scred TV au Visiteur du Futur, que j'ai pris conscience de l'ampleur de la connerie issue des cerveaux malades de François et Slim (et des autres)...

Du coup quand Slim m'a demandé de monter sa nouvelle web série "J'ai jamais su dire NON", eh ben j'ai pas pu dire non.


Sinon, j'aime pas les faux raccords.


Signe particulier : tendance à monter avec ses pieds les nuits de pleine lune.

 


 

Monteur ( et acteur) sur : 


non_baniere_serie.jpg

 

 


 

 

GuillaumeLePennec GUILLAUME LE PENNEC

J’ai rencontré François au BTS Audiovisuel,  j’ai vite entendu parler de lui comme d’un réalisateur prometteur.

J’ai alors découvert quelques courts qu’il avait réalisés au détour de quelques bandes DV qui traînaient, quelques rushes dans des salles de montage; moi qui n’avais jamais eu le courage et l’audace de me lancer dans ce genre de réalisation, j’ai été bluffé par sa maturité artistique précoce. Puis, grâce à notre amour commun pour le cinéma, j’ai peu à peu fait sa connaissance autour de discussions et débats sur des films…

Après le BTS j’ai suivi dès le début les prémices de son blog Frenchnerd, et essayé tant que j’ai pu de faire découvrir ces projets au plus de monde possible via des blogs/forums (si j’ai pu ramener quelques personnes tout au mieux c’est déjà ça). Il a toujours cru que c’était uniquement par amitié que je faisais ça, mais non, c’est parce que réellement je trouvais ses créations passionnantes, et qu’un talent comme ça devait être connu du plus de monde possible.

Puis il y a eu le premier épisode du « Visiteur du futur ». Une vraie claque. Un potentiel énorme, une écriture talentueuse, le projet ne pouvait que cartonner.Culte à la première vision.

Plus rien d’étonnant après ça, ce qui devait arriver arriva : Homepage Dailymotion, des centaines de milliers de vues, les médias qui s’y intéressent…

Au-delà de la série en elle-même, la genèse du projet est tout aussi passionnante ; c’est pour ça que quand François est venu me voir pour me proposer de réaliser un docu sur la genèse de la saison 1, puis des making-of pour la saison 2, j’ai dis oui directement. J’ai toujours été passionné par l’envers du décor, voir comment la création s’amorce, comment la technique se met au service de l’art… C’est pour ça que j’ai souvent fait des making-of : je suis admiratif de cette machine qu’est le tournage de fictions et admiratif des réalisateurs comme François qui tiennent sur leurs épaules des projets comme ceux de Frenchnerd.

Longue vie à Frenchnerd !

 

Guillaume LE PENNEC http://www.dailymotion.com/guitt92

 

  Réalisateur making-of sur :
bann-Visiteur-copie.jpg

 

 


 

 

MG 9948THIBAULT FARNOUX

Salut, moi c’est Thibault FarnouX

Signe particulier : 110/115Kg pour  1,70m au garrot environ.  Né en 1902 l’année de toutes les inventions du monde.

Liens de parenté avec  les membres de French Nerd : Aucun jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire.

Je travaille au sein de la société Brainsonic où j’ai rencontré Slimane et Camille il y a déjà trois ans de ça. Et depuis, on ne se quitte plus, je suis un peu un modèle pour eux. Oui oui !!! On peut le dire, je suis leur museJ. On se kiff mais ce n’est pas pour autant qu’on se fait des bizoux ….

J’ai connu French Nerd et le Francois Descraques via Slim qui m’a gentiment proposer de cadrer sa superbe, magnifique et au combien spirituelle Web Série : J’ai jamais su dire non !!!

Ce que j’aime dans la vie : Avoir le « point » quand je cadre mais c’est difficile car je suis super astigmate et je pette tout le temps mes lunettes au grand désespoir de slim.

Hobbies : Sauver le Parlement Américain … quand je ne suis pas sur les tournages de « J’ai jamais su dire NON ».

Allez Bizoux les Zouzou !!

Cadreur sur

non_baniere_serie.jpg

Partager cette page

Published by

BOUTIQUE

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher Une Vidéo

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog