Jeudi 17 décembre 2009 4 17 /12 /Déc /2009 10:18
Pas trop de news aujourd'hui alors je vous fait partager un nouveau VIDEO-RAP réalisé par mon pote Laurent.Toujours le même concept, un slam par Hippocampe inspiré d'une vidéo virale du web. Cette fois ci, c'est le coca+mentos !

Si vous aimez ces vidéos, je vous conseille d'aller voir les 2 premières.



Par François Descraques - Publié dans : BUZZ
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Mardi 15 décembre 2009 2 15 /12 /Déc /2009 11:34
bann-Fan-copie.jpg

Une nouvelle fournée de Fan-Art !
Désolé à tous pour le retard !

vdf couleurs

-Un dessin de la part d'un ami d'enfance Damien alias CINN ( vous pouvez entendre Florent parler de lui dans ce podcast). Il a réussi à retranscrire à la perfection le costume du Visiteur.

visiteur du futur

-Une retouche photo de la part de Mr Bonheur basé sur une photo de tournage d'Anaïs Vachez. On dirait un vrai film pour le coup !

avatar-blog-1129775162-tmpphpDou62k.png -Une parodie vidéo de la part de Darkyosoft.






portrait-MARX2-copie-1.jpg-Une autre parodie vidéo de la part de Marx2.








S7002164.jpg-Et enfin, un hommage TRES original. Une interview du créateur de la machine du Visiteur selon Cailloux.




Merci à tous !
Par François Descraques - Publié dans : Fan Arts
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Lundi 14 décembre 2009 1 14 /12 /Déc /2009 14:10
Depuis un mois environ, je reçois des commentaires étranges. Pas parce qu'ils sont négatifs ( certains d'entre vous me font part de leurs critiques constructives et j'en suis ravi) mais parce qu'ils semblent venir de la même personne qui change de pseudo à chaque fois.

Je l'ai remarqué car sur Overblog, on peut voir les adresses mails laissés par les commentateurs. Forcément, les adresses liées au commentaires bizarres sont toujours fausses mais elles se ressemblent étrangement. Par exemple, "zrzrzrz@yahoo.fr" ou "hdhfhfhf@yahoo.fr". Toujours 2 ou 3 lettres au hasard puis @yahoo.fr à la fin.

Sur Dailymotion aussi,  certains commentaires négatifs proviennent de comptes dailymotion vides et qui n'ont jamais posté de commentaires ou de vidéo avant. Et c'est à chaque fois le même ton dans l'écriture.

Je ne sais pas quoi faire parce que si je commence à effacer ces commentaires, j'ai peur qu'on pense que je censure.
L'idéal, c'est que cette personne se dénonce, assume ses propos et ne change plus de pseudo à chaque fois. (On peut toujours rêver.)

Mais peut être que je deviens parano aussi...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ailleurs ?

Par François Descraques - Publié dans : BUZZ
Ecrire un commentaire - Voir les 49 commentaires
Dimanche 13 décembre 2009 7 13 /12 /Déc /2009 11:57
bann-Visiteur-copie.jpg

Un commentaire-vidéo des épisodes 9 à 11 sous le signe de l'apéro en compagnie de Flo, Slim, Raph et moi. 

Attention ! Dans ce commentaire, on dit rarement des choses intéressantes et on a tendance à trop rire de nos propres blagues. 



La suite de ces commentaires-vidéo-apéro est prévue pour le mois de Décembre :
-Ep12&13, puis EP14&15, et enfin EP16&17 ( Le 18 n'était pas encore tourné au moment de ces vidéos).

Vous pouvez aussi voir les commentaires des épisodes 1 à 8 en compagnie de Flo, Raph et moi en cliquant ici.

EDIT : Cette vidéo et les suivantes à venir n'ont pour but que de combler l'absence de nouveaux épisodes jusqu'en Janvier.  C'est juste un bonus. Prochainement, je ferai d'autres vidéos plus pointues notamment sur l'écriture de la série.

Par François Descraques - Publié dans : VISITEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Samedi 12 décembre 2009 6 12 /12 /Déc /2009 13:32

Suite de la série d'articles sur la SF par Quentin Caffier.

Pour lire le premier qui sert de prologue, cliquez ici.

Pour lire le second sur RETOUR VERS LE FUTUR, cliquez ici.


bann-Articles-copie.jpg
TERMINATOR

1984, en plus d’être le titre du célèbre roman de George Orwell, est aussi l’année de sortie du premier volet de ce qui deviendra la Saga Terminator. Réalisé par James Cameron, à qui l’on doit également « Aliens, le retour », « Abyss » et prochainement « Avatar », le film confirme le statut d’Arnold Schwarznegger en tant que superstar.

Ce dernier joue le rôle d’un robot de 2029, époque à laquelle les machines ont exterminées tous les humains. Tous ? Non ! Un petit groupe résiste encore et toujours mené par leur chef John Connor. Incapable de tuer ce dernier, les machines décident d’envoyer leur T-800 en 1984 pour tuer sa mère : Sarah Connor. Kyle Reese est alors envoyé par les humains pour protéger Sarah contre le Terminator.

Ici encore, le film aborde le concept du voyage dans le temps. Cette fois, les protagonistes essaient de résoudre un problème futur en retournant dans le passé, avant même qu’il ne se produise. Il n’y a pas de paradoxe temporel et les changements sont voulus par les protagonistes.

kyle reese defends sarah1

Il est également question de cyborgs (le T-800 est doté d’un peau synthétique vivante, le faisant passer pour un humain), d’une guerre contre les machines, d’un futur apocalyptique… Vous aurez sans doute trouvé vous-même pas mal de références dans le Visiteur du futur.

Premièrement, le personnage de Florent est très proche du look de Kyle Reese. Manteau long, cicatrices, cheveux ébouriffés… On pourrait donc dire qu’il serait le fils caché de Kyle et du Doc de Retour vers le futur.

Ensuite, le concept de Robots Tueurs a directement inspiré l’épisode éponyme (le numéro 9). D’ailleurs, le petit laïus sur la culpabilité de Raph avant même qu’il ne décide de sauver le double du passé du visiteur est un hommage à une scène de Terminator 2.

 BaleTerminatorBig2.jpg

Enfin, dans l’épisode « le docteur », lorsque le visiteur empoigne Raph en hurlant « i’m gonna kick your fucking ass », c’est directement lié à un incident intervenu sur le tournage du 4e film : Christian Bale, qui joue le rôle de John Connor, s’était enfin énervé dans ces termes contre un technicien.

Plusieurs productions semblent avoir fortement influencé James Cameron pour son film, comme Cyborg 2087 de Micheal Rennie (1966), mais ce fut Terminator qui frappa le grand public.

Il est difficile de faire le tour d’une saga comme celle-ci, aussi je ne peux que pointer du doigt les éléments les plus évidents. Je compte sur vous pour compléter cet article dans les commentaires.

Next Time : Blade Runner

 

 

QUENTIN

 

Par François Descraques - Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Vendredi 11 décembre 2009 5 11 /12 /Déc /2009 09:28
bann-frenchmanv2.jpg

Voici le 2ème épisode de la saison 2 de Frenchman, écrit et réalisé par Sébastien Girard.

Frenchman retourne à l'école !

Enjoy !

bann-frenchmanEP02S02.jpg


Par François Descraques - Publié dans : FRENCHMAN
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Jeudi 10 décembre 2009 4 10 /12 /Déc /2009 10:20
Suite de la série d'articles sur la SF par Quentin Caffier.

Pour lire le premier qui sert de prologue, cliquez ici.



C’est sans doute une évidence : ce film culte est une grosse influence pour la série.

Sorti en 1985 et réalisé par Robert Zemeckis, le film raconte les aventures de Marty Mac Fly et de son ami Emmet « Doc » Brown, inventeur d’une machine à voyager dans le temps. Alors que « Doc » fait à Marty la démonstration de sa machine (installé dans une voiture de sport mythique : la De Lorean DMC-12), il est assassiné par des terroristes libyens et Marty prend la fuite à travers le temps pour se retrouver en 1955. Là, il empêche accidentellement ses parents de se rencontrer, et il passera tout le temps du film a essayer de corriger cette erreur.

Car c’est bien là que ce situe tout l’intérêt du film : il développe le principe de paradoxe temporel. Si Marty empêche ses parents de se rencontrer, ils ne pourront pas le concevoir, et arrêtera d’exister. Mais si Marty n’existe pas, il ne pourra pas empêcher ses parents de se rencontrer donc… on arrive à un paradoxe.

On peut retrouver dans le Visiteur deux éléments fortement inspirés de Retour vers le Futur. Tout d’abord, le personnage décalé et un peu fou joué par Florent n’est pas sans rappeler le fameux « Doc » du film. Si son look général tient plus de Kyle Reese (dont nous reparlerons) que d’Emmet Brown, ses mimiques, tics et son élocution en sont fortement inspirés.

Ensuite, François prend un malin plaisir à détourner le concept de paradoxes temporels, notamment dans l’épisode « Le Policier Bis », ou Raph demande au Policier si son amnésie est due à un paradoxe temporel (et où ce dernier répond « Non, parce que je bois ».

Enfin, dans Retour vers le futur 2, le fils de Marty est joué par… Michael J Fox, soit le même acteur que Marty lui-même. Cette situation sera moquée dans l’épisode « L’aïleul » , quand le Visiteur trouve Raph crédule d’avoir pensé que son ancêtre avait la même tête que lui.

Evidemment, les deux derniers exemples se retrouvent dans d’autres films. Mais tous les enfants des années 80 (dont François, Florent et moi faisons partie) ont été fortement influencés par cette trilogie culte.

Next Time : Terminator

 

 

QUENTIN

 

Par François Descraques - Publié dans : Articles
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Mercredi 9 décembre 2009 3 09 /12 /Déc /2009 12:11


Voici de magnifiques fan-arts du VISITEUR DU FUTUR venant d'un chic type : Eldjudju !
Admirez le travail !



Raph2







Un très grand merci à lui !
N'hésitez pas à aller voir son site pour admirer ses autres oeuvres.
Par François Descraques - Publié dans : Fan Arts
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires

Boutique

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher une vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés