Lundi 13 janvier 2014 1 13 /01 /Jan /2014 19:40

le-monde-logo.jpg

Un Visiteur est venu à Néo Versailles.
C'est Olivier Dumons from...LE MONDE !

LeMonde-VDF4.jpg

Un article à lire ici :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/13/apocalypse-a-neo-versailles_4346108_3246.html

Par François Descraques - Publié dans : VISITEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 11 janvier 2014 6 11 /01 /Jan /2014 12:20

J'ai eu la chance d'être l'invité de l'émission la plus WTF du PAF à savoir LE FAT SHOW
(présentée par Macfly et Carlito)

Du décor à l'enver, des joints, du rap moyennageux .... tout pour plaire. 

C'est à partir de 8min10 alors GO !

 
Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 10 janvier 2014 5 10 /01 /Jan /2014 11:50

Navo, le co-créateur de BREF et de la BANDE PAS DESSINEE, m'a gentiment proposé d'animer avec lui une conférence sur la création et l'écriture de websérie organisée par l'ACA (Accompagnement des Compétences Audiovisuelles)

Je suis super content de faire cette conférence en compagnie de Navo dont le travail me fera toujours complexer. Cela risque d'être assez intérressant pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'écriture ( web, Tv, et autres...)

J'espère vous y retrouver... même si c'est pas forcément tout près.  

 ACA_invitation_web.jpeg

C'est le LUNDI 24 FEVRIER à 20H
Palais des Congrès - Place d'armes - à NAMUR ( Belgique) 

Pour y assister, il faut réserver sa place sur le site de l'ACA : 
http://aca-wallonie.be/#agenda 

5 Euros l'inscription, gratuit pour les demandeurs d'emplois, les étudiants et les enseignants.  

Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Mercredi 8 janvier 2014 3 08 /01 /Jan /2014 12:55

Lors de la saison 2 de +ou- Geek,
j'apparaissais brièvement pour lancer des sujet mais j'ai aussi été interviewé pour un sujet centré sur Le Visiteur du Futur mais aussi Les Opérateurs

C'est dans l'émission spéciale POST-APO ( vers 16')



+ou - Geek , c'est tous les LUNDIS et VENDREDIS
-- 21H - sur L'ÉNORME TV
http://enorme.tv/
Sur Free : canal 125, Orange 131, SFR 155, Bbox 92, Virgin 78, etc.

Plus-ou-Moins-Geek.jpg

SAISON 3 :
Dès le 27 JANVIER 2014
sur L'ENORME TV -- diff web J+7.

Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 6 janvier 2014 1 06 /01 /Jan /2014 18:55

Ils sont des retour, c'est SURICATE,
le crew de Raph, Julfou et Vincent Tirel au sein de GOLDEN MOUSTACHE.


A partir du LUNDI 13 JANVIER
puis toutes les 2 semaines.

Prend ça Internet !


Suricate.jpg

Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Mercredi 1 janvier 2014 3 01 /01 /Jan /2014 16:07

VDF-2014.jpg

 

Après avoir fait une mini rétrospective des 5 dernières années, ce nouvel an va me permettre de vous faire un point sur l'année à venir au sein du Visiteur du Futur et de Frenchnerd en général.

A partir du 19 JANVIER, vous verrez NEO-VERSAILLES – Le Visiteur du Futur Saison 4, le plus gros projet de notre équipe et celui dont je suis le plus fier.

Il y aura donc 10 épisodes de 13' avec chaque épisode diffusé sur le web (ici même ou sur www.levisiteurdufutur.com) toutes les deux semaines pendant les mois de JANVIER- FEVRIER – MARS - AVRIL

Puis au mois de MAI, nous ferons comme l'année dernière : des projections cinéma de toute la saison avec le Double Episode Finale en avant-première. On ne sait pas encore quelle ville on pourra faire mais on espère en faire plus que l'année dernière.

En parallèle, nous serons présents dans quelques conventions notamment LE FESTIVAL DE LA BD D'ANGOULEME ( Fin Janvier) et, si tout se passe bien, POLYMANGA ( fin Mars) . D'autres conventions pourront se greffer mais pour nous, ça sera surtout les projections du mois de MAI qui nous permettront d'aller à votre rencontre.

Puis, la saison se terminera en beauté je l'espère avec la sortie du COFFRET DVD SAISON 4 en JUILLET lors du JAPAN EXPO 2014. Là bas, j'espère que nous pourrons aussi refaire un SHOW comme l'année dernière. Ça reste à voir vu les changements d'organisation.

Aussi, vous aurez peut-être le droit au retour des sketchs de SURICATE (le crew de Raph chez Golden Moustache) et je sais que ça va être génial. Donc vous aurez largement de quoi regarder sur le net jusqu'en Juillet.

 

Donc voilà ! Les 6 prochains mois sont plutôt bien définis pour nous.

 

Et donc...pour les 6 derniers mois de 2014...
on ne sait pas encore...mais il y a des trucs sur le feu, c'est sûr !

 

Pour résumer, quand je ne monte pas, je suis actuellement en train d'écrire environ 5 projets. Si seulement la moitié de ces projets se concrétisent, ce sera déjà énorme. Je sais, c'est rageant de ne pas pouvoir en savoir plus. Moi même, j'aimerais en parler plus librement mais chaque chose en son temps.

 

Voilà pour nous. J'espère que de votre côté, 2014 sera aussi une année pleine de beaux projets
( artistiques, professionnels, personnels... ou tous en même temps )

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année.  
 

 


Par François Descraques - Publié dans : VISITEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Samedi 28 décembre 2013 6 28 /12 /Déc /2013 11:28

Top-10-2013-Films.jpg

Voici donc mon TOP 10 des films qui m'ont le plus marqué et qui sont sortis en 2013.

 

Attention, je ne prétend pas que ce sont les meilleurs films de l'année. D'ailleurs, il y a sûrement des meilleurs films que je n'ai pas vu encore ( Le Loup de Wall Street, le Casse Tête Chinois, Don Jon etc...). La plupart sont loin d'être parfait mais ce sont surtout les films auxquels j'ai le plus repensé au cours de l'année. 

 

Donc voici, sans ordre précis, mes 10 films préférés de 2013

 

room237.jpg

ROOM 237

Un documentaire qui rend fou et qui vous hantera presque plus que le film qu'il analyse : Shining.

Là où le film est malin, c'est qu'il mélange plusieurs théories du complot sans prendre parti... au final chaque théorie se complète puis s'annule jusqu'au point où on a envie de faire une cérémonie vodoo, récusciter Kubrick pour qu'il nous explique son putain de film. Le passage sur Stephen King est hilarant.
 

 

Monsters-University-Poster1.jpg

MONSTERS UNIVERSITY

Plus qu'une simple préquelle sur les héros de Monstres et Cie, c'est un vrai film sur les rêves de jeunesse et les désillusions de la vie… plutôt couillu pour un Pixar. Le film arrive aussi avoir un troisième acte complètement inattendu.



20366454.jpg

DJANGO UNCHAINED

L'un des rares Tarantino à la narration simple et linéaire. Et le plus drôle. Et jouissif. Je l'ai vu dans une salle remplie de blacks. Les gars se levaient, dansaient et applaudissaient pendant les scènes de rap. Plutôt bien joué de la part d'un réal blanc comme un cul.
 

 

Iron-Man-3-Fan-Made-Poster-iron-man-33779176-1200-1663.png

IRON MAN 3

Là où The Dark Knight Rises se perd en voulant se prendre trop au sérieux, Iron Man 3 réussit le mélange action – comédie grâce au combo gagnant Robert Down Jr / Shane Black déjà responsable de l'excellent Kiss Kiss Bang Bang. Un vrai film fun qui assume son coté « comic book » tout en prenant le risque d'énerver les fans extrémistes de l'unvivers Marvel. Le film aux meilleurs punchlines de l'année et au meilleur générique de fin.
 

 

MV5BMTM2MTI5NzA3MF5BMl5BanBnXkFtZTcwODExNTc0OA--._V1_SX214_.jpg

HAPPINESS THERAPIE

Un film sur la reconstruction personnelle où tous les personnages ont une folie latente qu'ils soient internés ou pas. Là où certains films sur le sujet finissent par le héros acceptant de se guérir, celui là commence par ça et montre la difficulté de trouver la bonne façon de se faire pardonner auprès des siens..surtout quand ils sont aussi fous que le héros. Et c'est drôle ! Et puis merde, y'a Jennifer Lawrence alors je vois pas pourquoi j'essaie de vous convaincre de voir ce film !
 

 

stoker_xlg.jpg

STOKER

Un combo improbable. Le réal de OLDBOY et au scénario, l'acteur de PRISON BREAK. Un vrai thriller psychologique d'une classe incroyable mais qui possède surtout une pression constante qui désarçonne au début... mais qui prend tout son sens à la fin. Enfin pas pour tout le monde je sais. Beaucoup de gens autour de moi n'aiment pas ce film. Je peux comprendre. L'héroïne est très imperméable et c'est pratiquement impossible de lire en elle...mais c'est justement sur ça que repose le thème du film. Dans la première moitié, je n'aimais pas ce film. Dès que j'ai compris ça, j'ai adoré...à la toute fin.

 



The-Worlds-end-poster.jpg

LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE

Encore un coup de maître d'Egard Wright et de Simon Pegg avec cette fois, un sujet plus lourd mais toujours aussi bien traité : le refus de vieillir...et l'alcoolisme d'une certaine manière. Mais tout leur génie arrive vraiment dans la conclusion du film ...cynique mais tellement vraie. Les personnages vont au bout de leur démarche personnelle et au final, la morale est secondaire. La comédie la plus intelligemment drôle de l'année avec des combats complètement improbables.
 

 

1441.jpg

I STEVE
A ne pas confondre avec Jobs...Quand Hollywood a annoncé qu'ils mettaient en chantier pas un mais deux films autobiographiques sur Steve Jobs, les petits malins de Funny or Die se sont dit «  Nous aussi on peut le faire ! » Et ils l'ont fait...en 5 jours. Et le pire, c'est que malgré la stupidité ambiante, ce film (fait pour le net) fonctionne vraiment comme un vrai biopic ! Alors non, ce n'est pas un film parfait mais pour un film tourné en 5 jours, c'est incroyablement bien fait. Et puis, y'a Justin Long dans le rôle de Steve Jobs ...et qui fait une scène où il engueule un acteur jouant Justin Long pour les pubs Apple... L'excistence même de ce film est un putain de bonne blague. 



before_triptych.jpg

BEFORE MIDNIGHT

Si on me demande quel est la trilogie parfait à mon goût, je répondrai surement la trilogie BEFORE SUNRINE – BEFORE SUNSET – BEFORE MIDNIGHT. Alors oui, je sais, ça fait pédant surtout venant d'un geek fan de Retour vers le futur et du Seigneur des Anneaux... mais voilà, ce sont des films inoubliables qui ont maintenant, avec la sortie du dernier opus, atteint une cohérence et une force émotionnelle unique dans le cinéma. Pour ceux qui ne savent pas de quoi parlent ces films, c'est dur sans spoiler. Sachez juste que le premier ( Before Sunrise) a été tourné en 1994 et raconte la rencontre entre deux jeunes dans la vingtaine lors d'un voyage en Europe. Le deuxième (Before Sunset) a été tourné en 2003 et les suit dans leur trentaine. Le dernier (Before Midnight) a été tourné en 2012 et parle d'eux dans la quarantaine. C'est tout ce que je peux vous dire....



cloud-atlas-poster-internatinal.jpeg

CLOUD ATLAS

Un film très ambitieux qui mélange 6 histoires sur plusieurs siècles... On peut dire que chacune des histoires n'est pas forcément incroyable quand on les isole mais c'est leur collision et leur assemblage qui donne la force du film. Sans compter le parti pris assez risqué de faire jouer toutes les histoires par les mêmes comédiens mais en changeant leur âge, leur ethnie et même leur sexe. Et surtout, c'est le film qui a obligé les Waschowski de sortir de l'ombre ( ils refusaient les interviews depuis 1999) et les écouter parler du film et du cinéma est à chaque fois une vraie leçon.

 

 

Sinon, voici une liste d'autres films que j'ai beaucoup aimé mais dont j'ai très peu de choses à dire à part « Ouais, c'est bien ! »

 

FLIGHT
Zemeckis qui fait des films avec des vrais humains... c'est bien !

 

LES CROODS
Vraiment marrant. D'après une histoire de John Cleese !

 

LA DESOLATION DE SMAUG
Certainement trop long. Mais comme je ne suis pas objectif sur ces films, j'ai quand même adoré.

 

GRAVITY
Un expérience audio-visuelle incroyable.

 

HUNGER GAMES – L'EMBRASEMENT
Jennifer Lawrence. Tout est dit.

 

THIS IS THE END
Très très marrant et pas si idiot que ça dans le fond. (A part la dernière scène)

 

40 ANS MODE D'EMPLOI
Trop long...mais pareil je m'en fiche, Judd Appatow sait faire parler des gens en les rendant drôles et humains.

 


LA STRATEGIE ENDER
Étonnamment très fidèle au livre d'origine. Un classique dont le seul défaut est de sortir 10 ans trop tard.

 

DREDD
Minimaliste et vraiment efficace. Très proche du très bon THE RAID dans la construction mais avec plus de personnages féminins forts dans celui-là.

 

Mention spéciale à James Wan qui a réalisé 2 films de fantômes cette année : THE CONJURING et INSIDIOUS 2. Pas forcément très originaux ( surtout THE CONJURING) mais très efficaces et bien maîtrisés dans la réal. Depuis, le pauvre a décidé de changer de genre en réalisant un film de voiture... qui s'est aussi transformé en film de fantôme...le prochain FAST AND FURIOUS...

 

 

Et vous, quels sont vos films préférés de l'année ?  

Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires
Vendredi 27 décembre 2013 5 27 /12 /Déc /2013 11:24

 

Hello !

Ma soeur Laura a fait une nouvelle illustration...en vidéo.
( Pour ceux qui s'en rappelle, elle l'avait déjà fait pour un morceau de Florent Dorin )


C'est un teaser animé pour la chanson "Aquarius Slang" du compositeur PHARAONS & PAONS

 

 

 

 

L'univers est empreint de carte au trésor et de bateau pirate sur fond d'un peu trop de rhum et d'ivresse... Cheers !

Vous pouvez écouter la track ici : https://soundcloud.com/pharaons-paons/aquarius-slang-fluctuat-nec

 

Pour voir tous les travaux de ma soeur LAURA, c'est ici :
https://www.facebook.com/descraqueslaura 

Laura_Descraques-copie-1.jpg

 

Par François Descraques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Boutique

AFFICHE-JEU-LA-RELEVE AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg AFFICHE-DVD-Saison2.jpg

AFFICHE-BO-2.jpg AFFICHE-DVD-v3.jpg Laura_Descraques_boutique.jpg

Rechercher une vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés